L’entraînement fonctionnel au cœur de la performance.
Quelle que soit la nature de l’objectif (performance professionnelle, performance sportive, challenge individuel ou reprise du sport), il est essentiel de centrer l’entraînement sur la qualité de la réalisation des mouvements fondamentaux. Le travail sur les fonctions motrices constitue le socle de l’accompagnement proposé à nos clients car les qualités fonctionnelles sont la garantie de performances.
Moins je me blesse, plus je m’entraîne et meilleur je deviens.
Les programmes mis en place consistent à exécuter des mouvements et des positions plutôt qu’à travailler sur les muscles de façon ciblé.
Ils ont pour but de réduire les déséquilibres, de corriger les raideurs et de réveiller ou renforcer les programmes moteurs primaires afin de bonifier le système.
Lorsque le système fonctionne efficacement, le résultat est une répartition appropriée des forces, une efficience et un contrôle optimal des mouvements, une absorption adéquate des forces de réaction au sol et une absence d’excès de forces de compression, de translation et de cisaillement sur les articulations de la chaîne cinétique : prévention des blessures.
La clé de nos programmes est donc la prescription d’exercices correctifs personnalisés.